La Bruissière, demeure d'Albin Dalembert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bruissière, demeure d'Albin Dalembert

Désormais demeure d'Albin, neveu de Kevin de la Bruissière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Son arrivée (suite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kevin60330
Admin
Kevin60330


Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 38
Localisation : Compiègne

Son arrivée (suite) Empty
MessageSujet: Son arrivée (suite)   Son arrivée (suite) EmptyLun 7 Fév - 21:46

Kevin avait donc invité la dame qui venait lui rendre visite dans le séjour afin de prendre une petite collation avant de se balader dans le parc. Alors qu'il l'invita à s'installer il voyait Rose qui se demandait qui pouvait être cette personne.

Kevin alla voir sa fille et lui demanda d'apporter des petits fours pour la dame puis après de venir se joindre à la collation.

Le prévôt d'Airain et garde royal regarda la dame et les 2 par leur regard en disait long sur leur complicité d'antan et qui c'est .. peu être encore présente.

Rose arriva et s'installa la conversation pouvait alors commencer avec les présentations.


Je te présente Rose Petrova, ma fille adoptive et également une de mes filleules, tu as déjà rencontré Elfa il y a quelques temps et maintenant je te présente la 2ème.

Rose, je te présente...

Kevin se tu alors ne sachant pas s'il valait pas mieux la laissé se présenté. Au vu de la posture et de l'élégance de la dame, n'importe qui et surtout Rose comprenait que c'était quelqu'un d'important.

Revenir en haut Aller en bas
https://labruissiere.forumgratuit.org
Concubine

Concubine


Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2011

Son arrivée (suite) Empty
MessageSujet: Re: Son arrivée (suite)   Son arrivée (suite) EmptyLun 7 Fév - 22:46

Concubine s installa, invité par kevin et sourit. Elle avait hate de passer du temps avec son ami si longtemps absent.
Elle se leva quand une jeune femme, tres jolie, les rejoind. Kevin la présenta comme sa fille, il lui en avait parlé c est un fait, mais elle n'avait pas imaginé une fille si grande si belle.
Elle avait un sourire serein et gaie.


Bonjour, je suis une amie de votre pere, Concubine... enfin se sera manouch si vous souhaitez.

Elle s inclina pour la saluer et regarda Kevin
Meme si elle avait l habitude de diriger et donner des ordres... elle se sentait toujours timide devant des inconnues...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalys
Admin
Rosalys


Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Champagne

Son arrivée (suite) Empty
MessageSujet: Re: Son arrivée (suite)   Son arrivée (suite) EmptyMar 8 Fév - 17:14

Comme son père le lui avait demandé, Rose était venue avec des petits fours, rien de bien exceptionnel, juste ce qui encombrait la cuisine car ces derniers temps pour se changer les idées, Rose enchaînait les tournées de gâteaux sucré ou salé et les repas. Du coup elle en faisait trop et était obligée de passer tous les matins à l'église pour écouler la nourriture qui encombrait le peu de place disponible dans la cuisine. Quand elle n'était pas aux fourneaux, elle était à ses bureaux ou en patrouille, du coup ce fut les yeux cernés et la mine lasse et fatiguée que la brunette arriva munie de son plateau.

Elle le posa sur le centre de la table. Elle laissa son père la présenter et fit une révérence à la damoiselle qui se présenta elle-même lui adressant un doux sourire.


Bonjour damoiselle, je vous nommerai comme il vous plaira que je vous appelle.Mais je vous en prie installez vous.

La rémoise désigna une chaise et s'assit elle même à un coin de la table. D'habitude plus curieuse et enjouée, Rose se contenta de regarder les deux autres sans ajouter un mot de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin60330
Admin
Kevin60330


Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 38
Localisation : Compiègne

Son arrivée (suite) Empty
MessageSujet: Re: Son arrivée (suite)   Son arrivée (suite) EmptyMer 9 Fév - 19:02

Kevin était étonné du comportement de Rose, elle semblait devenu froide comme si la présence de "manouch" la dérangeait.

A la présentation cela ramena a Kevin de souvenirs de son dernier voyage en Artois, et Ma... non avait déjà entendu parler longuement de Rose et Rose entendu parler de Manouch par d'autres personnes.

Désolé, Rose est très fatigué, elle est maréchal de Reims et puis même si tu aimes pas trop entendre parler de lui, elle est aussi la nourrice du fils à Amory et ça la fatigue beaucoup tout ça.

Surtout que nous sommes en préparation d'une petit fête, Rose et moi en avons grandement besoin.

Tu es toujours ravissante malgré ton âge.

Kevin savait qu'elle aimais pas qu'on parle de son âge mais cela était simplement la vérité ^^.

Revenir en haut Aller en bas
https://labruissiere.forumgratuit.org
Rosalys
Admin
Rosalys


Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Champagne

Son arrivée (suite) Empty
MessageSujet: Re: Son arrivée (suite)   Son arrivée (suite) EmptyMer 9 Fév - 23:02

Rose fonctionnait au ralentit et elle ne comprit que un peu plus tard qui était la jolie dame devant elle. Elle se frotta les yeux et prit sur elle pour se réveiller un peu.

Et peut être même que je vais devenir Maire... je vais être horrible à vivre...

Elle sourit à son père.

Vous viendrez à notre fête n'est ce pas ? Je serai très heureuse de vous y voir !

Elle se leva subitement un grand sourire sur les lèvres. Pendant une fraction de seconde elle se dit qu'elle venait d'avoir un geste spontané digne d'une petite blonde. * Ne m'influence pas Ely on se ressemble déjà trop ! Manquerait plus que je devienne blonde...* Elle sortit de ses pensées aussi vite qu'elle y était entrée pour dire :

J'ai oublié, vous voulez boire quelque chose ?

Sans attendre vraiment de réponse elle partit chercher trois verres et ramena une carafe d'hypocras.

Je l'ai fait il y a deux jours vous n'allez pas me dire non !

La jeune femme servit les verres et en tendit un à Manouch en lui souriant chaleureusement. La fatigue la rendait un peu longue à la détente mais à ce moment là elle s'était tout à fait réveillée mettant de côté ce qui la rendait triste ces derniers jours pour ne laisser place qu'à sa bonne humeur habituelle.

Comment vous vous êtes connus ?
Revenir en haut Aller en bas
Concubine

Concubine


Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2011

Son arrivée (suite) Empty
MessageSujet: Re: Son arrivée (suite)   Son arrivée (suite) EmptySam 12 Fév - 9:14

Manouch sourit à la jeune fille, une bien belle femme avec un avenir certain.. et apparement un caractere qui lui rappelait quelque chose de lointain.
Elle s'installa, doucement, tout en ecoutant les paroles prononcées, et grimace au dernieres, mais essaya de ne pas le montrer. Manon et les fetes...enfin la foule, pioufff.


Une fête? hum oui peut etre pourquoi pas, c'est tres gentil.

Puis un tourbillon de questions suivit... Manon fit le tri dans sa tête pour repondre a chaques.

Je veux bien volontier votre breuvage, oui c est avec plaisir.

Elle prit le verre tendu vers elle, remercia avec douceur et attendit que tous soient servit pour trinquer et commencer a repondre a la denriere question.

Votre pere et moi, nous nous sommes connu, durant son mandat de prevot, les debut fuent "ouleux"mais de la naquis une formidable amitié.

Elle regarda Kevin en souriant et se tourna de nouveau vers la jeune fille.

Vous desirez donc etre maire? c est un travail prenant mais tres enrichissant...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalys
Admin
Rosalys


Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Champagne

Son arrivée (suite) Empty
MessageSujet: Re: Son arrivée (suite)   Son arrivée (suite) EmptySam 12 Fév - 19:56

La gourmande prit une gorgée d'hypocras et un petit four qu'elle dégusta en écoutant la jeune femme répondre à ses questions. Elle fut surprise par celle qui lui fut posée.

Il vous a déjà parlé de ça ? Je ne sais même pas si Airain est au courant...

Elle posa un regard interrogateur sur son père attendant une réponse de sa part puis reprit.

En effet je souhaite devenir maire, ma ville a besoin de quelqu'un qui ne fasse pas les choses à moitié, quelqu'un qui sache motiver ses troupes, je ne dis pas être cette personne, mais je pense que je serai meilleure que mon rival sur ce point. En plus il n'est pas vraiment aimé dans ma ville à ce que j'ai pu voir.

Vous avez déjà été maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin60330
Admin
Kevin60330


Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 38
Localisation : Compiègne

Son arrivée (suite) Empty
MessageSujet: Re: Son arrivée (suite)   Son arrivée (suite) EmptySam 12 Fév - 21:40

Kevin resta surprit de la question de Rose.

Citation :
Il vous a déjà parlé de ça ? Je ne sais même pas si Airain est au courant...

Surtout que Rose lui jeta un regard qui en disait long comme si cela était de sa faute qu'il en aurait parler a tout le monde, ce qui n'étais point le cas.

Euh Rose tu l'a dit y'a un petit instant que tu allais certainement de venir maire ^^.

Kevin riait intérieurement de la boutade de sa fille et lui déposa une bise sur le front pour la réconforté.

Rose reprit la parole alors pour demanda a Manon si elle avait déjà été maire.
Revenir en haut Aller en bas
https://labruissiere.forumgratuit.org
Concubine

Concubine


Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2011

Son arrivée (suite) Empty
MessageSujet: Re: Son arrivée (suite)   Son arrivée (suite) EmptySam 12 Fév - 21:52

De l'étonnement, fut suivit d'un doux sourire, quand Kevin rectifia lui même la situation... elle devait certe etre bien fatiguée pour oublier ses paroles... et une si jeune femme, se devait de preserver sa santé par le repos.

Doux Dieu que non! je n ai jamais et ne serais je pense Maire... l'economie n est pa smon fort, je laisse cela aux autres... la gestion d'une mairie, c est la gestion financiere, politique et humaine. Trop pour un efemme avec peu de diplomatie et de patience que moi....
J'ai était certe bien des choses mais pas bourgmester.

Mais je pense que vous aurez soutien de votre père et puis de moi au cas ou, je peux parfois donner bon conseils.


Elle lui sourit, finit son verre et tourna un instant le regard vers Kevin, pour se concentrer de nouveau sur Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin60330
Admin
Kevin60330


Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 38
Localisation : Compiègne

Son arrivée (suite) Empty
MessageSujet: Re: Son arrivée (suite)   Son arrivée (suite) EmptySam 12 Fév - 22:13

Manouch parla de soutien qu'il pourrait apporté a sa fille dans la gestion de sa mairie. Effectivement Kevin avait un peu d'expérience mais ses mandats de maire avait viré a la catastrophe, la faute à pas de chance.


Mais depuis il est maire adjoint de Compiègne et avait quelques restes qui pourrait toujours servir de conseil a Rose.


Bien sur que Rose pourra compter sur moi, je vais pas la laisser tomber et lui dire qu'elle se débrouille comme une grande non plus mais je lui fait confiance pour savoir qu'elle va réussir dans sa tâche et le lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://labruissiere.forumgratuit.org
Rosalys
Admin
Rosalys


Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Champagne

Son arrivée (suite) Empty
MessageSujet: Re: Son arrivée (suite)   Son arrivée (suite) EmptyDim 13 Fév - 0:32

Malgré ses efforts pour rester éveillée, Rose avait quand même du mal à suivre tellement qu'elle en oubliait ce qu'elle disait. Elle ferait mieux d'aller se coucher et de faire une vraie nuit plus longue que les deux ou trois heures qu'elle pouvait trouver dans son emploi du temps, entre garde, rapports, mairie et Anthonin. Elle allait devoir se reprendre en main si elle ne voulait pas finir en zombie. Elle préféra ne rien dire, trop embarrassée et les laissa mener la conversation.

L'économie n'est pas mon fort non plus et sur ce point je saurai m'entourer des bonnes personnes. Je suis soutenue par tant de monde... c'est rassurant. Je n'ai vraiment pas envie que la ville coule à cause de moi. Pour ma part, je suis assez patiente et diplomate, j'espère que ça sera suffisant. Je verrai bien, il faudrait déjà que je sois élue et ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son arrivée (suite) Empty
MessageSujet: Re: Son arrivée (suite)   Son arrivée (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son arrivée (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Armaury de Thénac et de Saintonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bruissière, demeure d'Albin Dalembert :: Archive sous Kevin-
Sauter vers: